Aller au contenu principal
Fermer

Coface SA : François Riahi est nommé président du conseil d'administration de COFACE SA
information fournie par GlobeNewswire 15/06/2018 à 16:35

Paris, le 15 juin 2018 - 16h30

COFACE SA : François Riahi est nommé

président du conseil d'administration de COFACE SA

Le conseil d'administration de COFACE SA s'est réuni ce jour et a nommé François Riahi, directeur général de Natixis, en qualité de président du conseil d'administration.

Il succède à Laurent Mignon qui quitte le conseil d'administration de COFACE SA pour se consacrer à ses nouvelles responsabilités au sein du Groupe BPCE.

Le conseil tient à saluer l'exceptionnelle contribution de Laurent Mignon en tant que président du conseil d'administration de COFACE SA. Sa présidence a été marquée notamment par la réussite de l'introduction en bourse ainsi que par le lancement du plan stratégique Fit to Win .

« Je tiens à remercier les administrateurs de Coface pour leur confiance. Je suis optimiste pour l'avenir de Coface, société dotée de positions concurrentielles fortes, d'une ligne stratégique claire, d'une raison d'être affirmée et dont les résultats financiers commencent à refléter les réussites du plan Fit to Win. François Riahi saura porter l'ambition des développements futurs du Groupe, en s'appuyant notamment sur la direction générale de Xavier Durand », a déclaré Laurent Mignon.

« Je suis très honoré de la confiance que me témoigne aujourd'hui le conseil d'administration. Avec Xavier Durand et tous les collaborateurs de Coface, nous allons poursuivre avec détermination la mise en oeuvre du plan Fit to Win », a déclaré pour sa part François Riahi.



François Riahi débute sa carrière en tant qu'inspecteur des Finances à l'Inspection générale des Finances de 2001 à 2005. Il rejoint la direction du Budget comme chargé de mission auprès du directeur, puis devient chef du bureau de la politique budgétaire. Il est nommé en 2007 conseiller technique à la présidence de la République en charge de la réforme de l'Etat et des finances publiques.
En mars 2009, François Riahi intègre le Groupe BPCE où il devient directeur général adjoint, en charge de la stratégie du Groupe BPCE. En mai 2012, il prend la responsabilité de la plateforme Asie-Pacifique de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, basé à Hong Kong, et devient membre du Comité Exécutif de Natixis. En février 2016, il intègre le Comité de Direction Générale de Natixis, en tant que CoResponsable mondial de la Banque de Grande Clientèle.
Le 1er janvier 2018, François Riahi devient membre du directoire de BPCE,
en charge des finances, de la stratégie et du secrétariat général.
Depuis le 1 er juin 2018, François Riahi est directeur général de Natixis.



François Riahi , 45 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris,
de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, du Stanford Executive Program et
ancien élève de l'ENA.

CONTACTS

MÉDIAS



Monica COULL
T. +33 (0)1 49 02 25 01
monica.coull@coface.com



Maria KRELLENSTEIN
T. +33 (0)1 49 02 16 29
maria.krellenstein@coface.com

ANALYSTES / INVESTISSEURS



Thomas JACQUET
T. +33 (0)1 49 02 12 58
thomas.jacquet@coface.com



Ana Cecilia URIBE ARCE DE BREANT
T. +33 (0)1 49 02 22 40
anacecilia.uribearce@coface.com

CALENDRIER FINANCIER 2018 (sous réserve de changements)
Résultats S1-2018 : 26 juillet 2018, avant bourse
Résultats 9M-2018 : 24 octobre 2018, après bourse

INFORMATIONS FINANCIÈRES
Le présent communiqué de presse et l'information réglementée intégrale de COFACE SA sont disponibles sur le site Internet du Groupe : http://www.coface.com/Investors

Pour les informations réglementées relatives aux Indicateurs Alternatifs de Performance (IAP),
se reporter au Rapport Financier Semestriel 2017 ainsi qu'au Document de référence 2017.



Coface : for trade - ensemble, développons l'entreprise
70 ans d'expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l'assurance-crédit, la gestion des risques et l'économie mondiale. Les experts de Coface, dont l'ambition est de devenir le partenaire d'assurance-crédit le plus agile de l'industrie, opèrent au coeur de l'économie mondiale, aidant 50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Les services et solutions du Groupe protègent et aident les entreprises à prendre les décisions de crédit nécessaires pour renforcer leur capacité à vendre sur leurs marchés nationaux et d'exportation. En 2017, Coface comptait ~4,100 collaborateurs dans 100 pays, et a enregistré un chiffre d'affaires de €1,4 Mds.

www.coface.com






COFACE SA est cotée sur le Compartiment A d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA

AVERTISSEMENT - Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent, par nature, des risques et des incertitudes, identifiés ou non, et peuvent être affectées par de nombreux facteurs susceptibles de donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et ceux indiqués dans ces déclarations. Vous êtes invités à vous référer au chapitre 5 « Principaux facteurs de risque, et leur gestion au sein du Groupe » du Document de référence 2017 du Groupe Coface déposé auprès de l'AMF le 5 avril 2018 sous le numéro D.18-0267, afin d'obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d'influer sur les activités du Groupe Coface. Le Groupe Coface ne s'engage d'aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.

Francois Riahi président



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Coface SA via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • On aperçoit le logo d'Alstom sur l'usine de l'entreprise située à Semeac, près de Tarbes
    information fournie par Reuters 19.10.2026 08:15 

    ‌Alstom a ​annoncé lundi avoir remporté une première ​commande d'environ 800 millions ​d'euros au ⁠Vietnam pour la ‌fourniture de trains Metropolis, à ​la ‌suite d'un ⁠accord signé entre le groupe français ⁠et ‌Vingroup. Le fabricant du ⁠TGV précise ‌dans un ⁠communiqué ... Lire la suite

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.10.2026 08:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SEB SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.10.2026 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.10.2026 07:58 

    (Actualisé avec Novartis) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,65 +1,85%
Or
4 177,31 +0,28%
7 956,7 0,00%
1,12194 -0,18%
26,24 0,00%
Chargement...